Mes tableaux

Je crois qu’il est assez difficile pour tout artiste de parler de son œuvre et du processus de création parce qu’une œuvre artistique, particulièrement un tableau est l’image du monde reflétée dans les sentiments et les passions, dans les émotions et les impressions, dans le spectre mystérieux des événements et du hasard.

En gros, mon œuvre est une ode dédiée à la créature la plus belle, la plus charmante et la plus sensuelle au monde - à la FEMME. C’est elle qui est le personnage principal de mes tableaux : une danseuse ardente, une amante passionnée, un modèle raffiné, une dame délicate, un clown de cirque, une petite coquette, une déesse mythologique . J’essaie de les présenter dans leur monde furtif et c’est pourquoi les objets et les images, le milieu et l’éclairage, les animaux et même les hommes qui l’entourent se transforment en symboles pour renforcer son charme éblouissant. Les thèmes de mes tableaux sont variés (cirque, amour, jeu, théâtre, bal masqué). Ils sont figuratifs et leurs multiples personnages sont en train de raconter une histoire, je tiens à préciser - une -jolie histoire, car le tableau doit vivre avec son nouveau maître, il va devenir une partie de sa vie et elle ne doit répandre que des fluides positives.

Comment est-ce que je choisis mes thèmes et comment ils deviennent plus tard des tableaux - voilà la question la plus difficile ! Parfois ils apparaissent dans mes fantasmes, je les vois assez réellement et j’essaie de les reproduire sur la toile et je trouve que le tableau est réussi, si j’arrive à réaliser une petite partie de ce que j’ai vu. Parfois ce sont mes rêves et mes désirs, les couleurs et les images gravées dans ma mémoire. Dans ce cas le tableau est le résultat d’un long travail minutieux. Et très souvent, un regard croisé par hasard, un joli geste, un décor m’impressionne tellement qu’en passant par de longues perturbations et de recherches, ils deviendront un jour un tableau.

L’essentiel est que ce n’est que le début, de nouveaux personnages et de nouvelles images se mélangent dans mon imagination en attendant leur temps, ils se pressent de ressortir et de gagner leurs places sur les toiles blanches.